Avec un titre tiré de la fameuse chanson pour enfants, le spectacle tourne évidemment autour du thème de la paternité, de l'enfance, de l'éducation, et de la difficulté d'élever un enfant tout en étant star. Des sketches plutôt personnels.
Comme ses 3 premiers, ce nouveau spectacle est autobiographique. Il s'inscrit dans la tradition du stand up par son efficacité comique et son adresse directe au public. Un style pour lequel Gad voue une réelle fascination ainsi qu'à son maître incontesté Jerry Seinfeld. En même temps, "Papa est en haut" reste dans la lignée de la "Méthode".
Des voyages émaillés de petites histoires dans l'histoire, dans lesquelles il se raconte et raconte à nous-même. Il utilise à nouveau ses armes fortes : une gestuelle précise et burlesque tout en élégance, un sens aigu de l'improvisation et une grande interactivité avec son public. Ce spectacle est aussi une réflexion et un ressenti profond sur les différents amours que l'on peut éprouver tout au long de sa vie : l'amour filial, l'amour paternel et bien sur l'amour tout court. Il y est question du paradoxe de la transmission, de la perplexité sur ce que l'on nous a transmis et des questionnements sur ce qu'on doit transmettre à son tour. Quand un homme devient papa, il est placé tout en haut, il devient un héros. Il doit transmettre et montrer la voie mais sait-il lui-même où il va ? En haut !
PART 1 PART 2 PART 3 PART 4